• RV916
    rare revolver de transition calibre .380 à percussion centrale. il s'agit d'une arme imposante de fabrication belge ; son architecture est celle du type Lefaucheux à cadre ouvert, mais adaptée à la munition à percussion centrale de calibre .380. finition polie blanc et gravée ; parties métalliques très saines, sans piqure. plaquettes en os d'origine en très bon état. fonctionnement impeccable en simple et double action. arme de catégorie D-2-e.

    Disponibilité Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT : jmpcollectarmes@yahoo.fr


  • RV911
    rare revolver de transition calibre .320 à percussion centrale. il s'agit d'une arme de fabrication belge ; son architecture est celle du type Lefaucheux à cadre ouvert, mais adaptée à la munition à percussion centrale de calibre .320. cet exemplaire est de plus doté d'un canon long non recoupé (guidon situé au milieu du canon). finition polie blanc ; parties métalliques très saines, sans piqure. plaquettes bois d'origine entrès bon état. fonctionnement impeccable en simple et double action. arme de catégorie D-2-e.

    Disponibilité Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT : jmpcollectarmes@yahoo.fr


  • RVJ13091
    rare revolver S&W russian model fabrication LUDWIG LOEWE en état parfait. il s'agit d'un revolver en calibre .44 russian pour le marché civil (ou contrat étranger mais pas contrat russe). état de surface parfait, pas de trace de surfaçage : il s'agit soit du bronzage d'origine, soit d'une remise en couleur d'époque. canon superbe avec de très belles rayures. mécaniquement parfait, aucun jeu. difficile à trouver ...surtout dans un tel état. arme de catégorie D-2-e.

    Disponibilité Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT : jmpcollectarmes@yahoo.fr


  • RV917
    revolver réglementaire italien modèle 1874 système Chamelot-Delvigne ; arme rare en calibre 10.35 mm . bel état d'origine, belle présentation. pièces métalliques patinées gris sans piqure ni oxydation ; beaux marquages. plaquettes quadrillées d'origine en bon état. mécanique à revoir = il manque la gachette (rappel = gachette = petite pièce interne ; ce n'est pas la queue de détente) et son ressort, et la bielette de fixation du grand ressort sur le chien est cassée. la mécanique est du type Chamelot-Delvigne, comme notre 1873 national dont il est cousin germain (si je puis dire) ; c'est donc une mécanique hyper simple et bien connue ; la remise en état de la mécanique ne devrait pas poser de gros souci. ce modèle est très rare en collection. 8ème catégorie.

    Disponibilité Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT : jmpcollectarmes@yahoo.fr


  • RVJ13083
    très rare revolver Lefaucheux à 20 coups calibre 7mm à broche. arme à système conçue en 1864 et équipée du mécanisme du brevet de Lefaucheux de 1862. exemplaire en très bon état, en finition polie blanc. petit numéro de série (615) encore lisible. le revolver est équipé de deux canons superposés correspondant à deux rangées de chambres dans le barillet ; le chien est équipé de deux percuteurs. lors du fonctionnement, une cartouche de la rangée externe du barillet est percutée et l'ogive tirée par le canon supérieur ; le coup suivant est percuté dans la rangée interne du barillet et son ogive tirée par le canon inférieur et ainsi de suite. métal poli blanc en très bon état ;  plaquettes en excellent état . mécanisme bien fonctionnel en simple et double action. 8ème catégorie.

    Disponibilité Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT : jmpcollectarmes@yahoo.fr





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique