• FUS710
    fusil DRILLING à chiens de la fin du 19ème siècle en très bon état. fabrication allemande, signé sur la bande des canons : "P. OBERHAMMER - MUNCHEN" deux canons lisses en acier damas calibre 12 + un canon rayé en acier de fort calibre (à priori il s'agirait de 11.2 x 52R). bois en excellent état, en beau noyer avec crosse à joue ; les bois comportent encore tout leur vernis d'origine. toutes les parties métalliques sont en parfait état, sans aucune piqure ni trace d'oxydation. plaque de couche en acier. bascule à fermeture par clé à volute en avant du pontet. pontet se terminant à l'arrière par une pièce en corne, dans la tradition des armes de chasse allemandes de cette époque. platines à l'arrière en parfait état, parfaitement fonctionnelles. présence d'un sélecteur situé sur le percuteur droit, et permettant de sélectionner pour la première détente soit le canon lisse droit, soit le canon rayé ; la première détente est munie d'une vis de réglage du poids de départ. les canons sont extèrieurement en parfait état, patinés brun tabac; les deux canons lisses de calibre 12 sont en très beau damas, leur intérieur est impeccable, miroir; le canon rayé est à l'état neuf, miroir, avec des rayures parfaites. la bascule a une fermeture parfaite sans aucun jeu. organes de visée : un cran de mire rabatable sur la bande des canons et un oeilleton rabattable situé à l'arrière de la bascule. superbe fusil de collection pouvant parfaitement être utilisé avec les munitions adéquates ! 5ème catégorie.

    Prix et Disponibilité Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT (English spoken) : jmpcollectarmes@yahoo.fr


  • FUS709
    fusil drilling à chiens de la fin du 19ème siècle en très bon état. deux canons lisses en acier damas calibre 16 + un canon rayé en acier de fort calibre (a priori il s'agirait de 11x60R). bois en excellent état, en beau noyer avec crosse à joue ; le quadrillage est d'origine et très frais ; longuesse entièrement quadrillée ; les bois comporte encore tout leur vernis d'origine. plaque de couche en acier, entièrement ciselée et équipée d'une trappe découvrant une réserve de cartouches (deux cartouches pour le canon rayé + une cartouche des canons lisses). bascule à fermeture par clé sous le pontet, entièrement gravée de scènes de chasse (cerf côté droit ; chevreuil côté gauche). platines à l'arrière également gravées de scènes de chasse (chien courant sur la platine droite ; lièvres sur la platine gauche) ; les chiens sont eux aussi gravés. mécanisme au fonctionnement impeccable ; présence d'un sélecteur sur le dessus permettant de sélectionner pour la première détente soit le canon lisse droit, soit le canon rayé ; la première détente est munie d'une vis de réglage du poids de départ. les canons sont extèrieurement en parfait état, patinés gris clair ; les deux canons lisses de calibre 16 sont intérieurement piqués (classique avec l'usage de la poudre noire) ; le canon rayé est à l'état neuf, miroir, avec des rayures parfaites. la bascule a une fermeture parfaite sans aucun jeu. organes de visée : deux crans de mire rabatables sur la bande des canons et un oeilleton rabattable situé à l'arrière de la bascule. superbe fusil de collection ! 5ème catégorie.

    Prix et Disponibilité Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT (English spoken) : jmpcollectarmes@yahoo.fr


  • FUS707
    exceptionnel fusil de chasse DREYSE avec deux jeux de canons. fusil juxtaposé à percussion centrale datant de la période 1900, et en superbe état. très rare système DREYSE à ouverture par pivotement latéral des canons. premier jeu de canons de longueur 76 cm, lisses en calibre 16/65, signés DREYSE - SOMMERDA, en parfait état. ces canons conçus pour le tir lointain de la chasse en plaine du petit gibier sont dans leur état d'origine, bronzage parfait ; intérieur quasiment miroir. deuxième jeu de canons mixtes rayé - lisse  de longueur 68 cm ; canon droit lisse calibre 16/65, intérieur miroir ; canon gauche rayé calibre 9.3x72R à l'intérieur parfaitement miroir et des rayures impeccables. ce deuxième jeu de canons a probablement été réalisé postèrieurement ; il est signé WAFFEN JUNG - STUTTART ; il a été rebronzé dans le passé, avec reste de petites piqures superficielles sous le bronzage ; il est équipé d'une embase pour le montage à crochets d'une lunette. bois en noyer avec crosse à joue en état parfait ; quadrillage impeccable. platines,  bascule et clé de fermeture très richement gravées. la clé sous la longuesse provoque lors de la manoeuvre, l'armement des percuteurs ainsi que l'ouverture par pivotement latéral des canons. le fonctionnement mécanique est parfait ; le système assure une fermeture remarquable, sans aucun jeu. ce fusil est tout à fait remarquable comme rare pièce de collection ; malgré son âge, il est encore tout à fait utilisable à la chasse, tant avec les canons lisses qu'en configuration mixte. 5ème catégorie.

    Prix et Disponibilité Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT (English spoken) : jmpcollectarmes@yahoo.fr


  • FUS635
    fusil Darne R10 calibre 12/65 en bon état. canons de 65 cm en très bon état, intérieur non piqué, extérieur en bon état, avec deux ou trois traces de coup très superficiels, bronzage encore bien présent. culasse en très bon état, bronzée. crosse en bon état avec un tout petit manque vers la plaque de couche ; la plaque de couche a été changée d'époque par une autre en corne de 18mm d'épaisseur (sans doute pour rallonger la crosse) ; c'est visiblement ce changement qui a provoqué le petit manque de bois (trou de vis mal positionné) ; le quadrillage est un peu patiné. mécanisme en parfait état de fonctionnement ; aucun jeu (qualité DARNE ...). il s'agit d'un fusil ancien, datant probablement des années 1910/1920 avec un numéro série = EE + 3 chiffres. il est très bien conservé, parfaitement fonctionnel, et tout à fait utilisable. 5ème catégorie.

    Prix et Disponibilité Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT (English spoken) : jmpcollectarmes@yahoo.fr


  • FUS555
    fusil de chasse juxtaposé à broche de la fin du 19ème siècle en très bon état. arme de fabrication Saint Etienne, de calibre 12 à broche, à fermeture par clé sous le pontet et devant bois à poussoir (système rarement rencontré sur les fusils à broche). signé sur les platines par l'armurier qui l'a commercialisé = BROSSARD à MONTELIMAR. canons damas ou ruban en très bon état, extérieur patiné sans piqure, intérieur en très bon état, sans piqure, à peine marqué par l'usage de la poudre noire ; tirables sans aucun problème. bascule en très bon état, fermeture sans aucun jeu. platines au fonctionnement impeccable ; il manque la vis du chien gauche. bois en noyer en très bon état, sans fêlure. 8ème catégorie.

    Prix et Disponibilité Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    écrivez à : jmpcollectarmes@yahoo.fr





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique